..Le forum rpg des X-men : Xavier's school for gifted youngsters...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Grey Summers
Infirmière
Infirmière
Jean Grey Summers


Nombre de messages : 166
Localisation / Camp [Dans le jeu] : Institut Xavier
Date d'inscription : 16/01/2006

Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire Empty
MessageSujet: Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire   Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire EmptyMar 16 Mai - 20:28

Voilà, j'ai remarqué que certaines personnes avaient du mal à écrire certains mots, ne sachant pas trop leur terminaison.
Je me propose de donner quelques astuces, ou informations, pour vous aider à mieu poster.

Pour les "é"(s), "ée(s)", "ai", "ais" ou "er".
-Tout d'abord, un verbe non conjugué finira par "er", c'est la base des choses.
-Employé avec le verbe avoir, le participe passé ne s'accorde pas, sauf exeption Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde en genre et nombre qu'avec le complèment du verbe que si celui-ci est placé avant le verbe (Exemple : Jean a pris sa valise. La valise que Jean a prise)
-Employé avec le verbe être, le participe passé s'accorde tout à fait. ( Exemple : Jean est allée chez moi)
-Au futur, un verbe conjugué à la première personne du singulier ne prend pas de "S" (Exemple : Je viendrai demain, sans faute).
-Employé dans le conditionnel, le verbe à la première personne prend alors un "S" (Exemple : Je viendrais, si Jean ne vient pas).


Pour les "se", "ce", "ses", "c'est", "ces".
-Pour ceux qui commencent par un "S", c'est très simple. Dites vous que, pour le "se", il faut que ce que soit une action (Exemple : Se débattre). Et pour "son", il faut que cela montre quelque chose ou quelqun qui appartient à quelqun d'autre (Exemple : C'est sa soeur).
-Pour ceux par un "C", il faut que cela démontre une personne ou un objet. (Exemple : C'est lui, ce sont mes frères).


Voilà j'espère que ça vous servira, si jamais vous avez d'autres problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://xmen.forumactif.com/
Scott Su
Invité
Anonymous



Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire   Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire EmptyLun 22 Mai - 3:13

Bravo Jeannie, j'aurais jamais pensé à faire ça moi. Beau travail (bel avatar aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Grey Summers
Infirmière
Infirmière
Jean Grey Summers


Nombre de messages : 166
Localisation / Camp [Dans le jeu] : Institut Xavier
Date d'inscription : 16/01/2006

Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire   Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire EmptyLun 22 Mai - 9:24

J'avoue que pour l'avatar, c'est Rayounette qui me l'a fait. Y compris la signature.
Sinon pour les fautes tant y'en a, fallait bien que quelqun mette les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmen.forumactif.com/
Ray
Admin X-Girl
Admin X-Girl
Ray


Nombre de messages : 1697
Age : 33
Localisation / Camp [Dans le jeu] : Institut Xavier
Date d'inscription : 16/08/2005

Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire   Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire EmptyLun 22 Mai - 9:41

Ouep pis c'est moi qui t'ai dit de mettre les chosesau clair pour les règles d'écriture (Ah mais que seraient les parents sans leurs mômes, hein ? Razz )

Sinon j'espère que ça servira à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Husk
Administrateur X-man
Administrateur X-man
Husk


Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation / Camp [Dans le jeu] : Institut Xavier
Date d'inscription : 21/10/2005

Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire   Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire EmptyLun 22 Mai - 22:27

No comment Ray et Jean Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire   Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel sur l'orthographe et la grammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit questionnaire..
» Petit nuage de brouillard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..Le forum rpg des X-men : Xavier's school for gifted youngsters... :: ...Hors-jeu... :: ...Dossiers du SHIELD... :: ...Conseils d'amélioration du forum, questions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser